Qui sommes-nous ?

Retraités Engagés dans le Secteur Social. Aide et Conseil

cropped-cropped-logo-RESSAC-1.png

RESSAC Volontariat est une association loi 1901, laïque et apolitique, reconnue d’intérêt général.
Présente à Paris, elle a pour dynamique de combattre l’isolement en créant du lien social et intergénérationnel

 Grâce à une équipe de bénévoles engagés, enthousiastes et déterminés, nous sommes présents auprès de publics toute génération tout en étant intégrés dans toute la vie de la cité.

Issue de l’association CRICA Volontariat (structure proposant des actions sociales auprès des retraités de la caisse CRICA), RESSAC volontariat a été créée à l’initiative d’un groupe de retraités bénévoles fortement sensibilisés aux problématiques d’isolement social.

Reconnue d’intérêt général, RESSAC Volontariat affirme au quotidien son engagement pour combattre l’isolement social, en plaçant au cœur de ses actions : proximité, disponibilité, intergénérationnel

 

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration, composé des animateurs des différentes sections, et des membres élus pour 3 ans, lors des assemblées générales. 

Ressac Volontariat dont le siège social se trouve dans le 14e arrondissement de Paris, recrute ses bénévoles et assure des missions sociales dans tout Paris et la proche banlieue.

Les activités sociales de Ressac Volontariat sont assurées par ses adhérents bénévoles et sont totalement gratuites pour leurs bénéficiaires. 

Le financement de l’association est assuré par des subventions en provenance de la Ville de Paris, de caisses de retraite et de structures privées, ainsi que par les cotisations et dons de ses adhérents.

Notre mission : aider à rompre l’isolement en créant et en renforçant le lien social par nos actions bénévoles menées au nom de  l’intérêt général

Notre volonté : affirmer au quotidien notre positionnement de séniors citoyens actifs

Notre objectif : développer des relations  intergénérationnelles porteuses de solidarité