Qui sommes-nous ?

cropped-cropped-logo-RESSAC-1.pngRESSAC Volontariat est une association laïque et apolitique dont les adhérent(e)s sont des retraité(e)s ou préretraités. Sa finalité est d’aider à combattre l’isolement en créant du lien social entre des personnes de toutes générations.

Elle est dirigée par un Conseil d’Administration, composé des animateurs des différentes sections, et des membres élus pour 3 ans, lors des assemblées générales. 

Ressac Volontariat dont le siège social se trouve dans le 14e arrondissement de Paris, recrute ses bénévoles et assure des missions sociales dans tout Paris et la proche banlieue. L’association bénéficie aussi d’une antenne à Tours. 

Les activités sociales de Ressac Volontariat sont assurées par ses adhérents bénévoles et sont totalement gratuites pour leurs bénéficiaires. 

Le financement de l’association est assuré par des subventions en provenance des Villes de Paris et de Tours, et de structures privées, ainsi que par les cotisations et dons de ses adhérents (aucun défraiement de frais).

Les fonctions de secrétariat sont assurées quasi intégralement par les adhérents. Tous les jours, du lundi au vendredi, de 9h à 12h, des secrétaires interviennent seuls ou en binômes, répondent au téléphone, traitent et répartissent le courrier, prennent les rendez-vous et accueillent les visiteurs.