TOURS : Des fleurs pour donner le sourire aux aînés

A Tours, comme chaque année, RESSAC a participé à l’opération ”Des fleurs pour nos ainés”.

Nous reproduisons l’article de La Nouvelle République consacré à cette opération :

 

Dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées, un collectif d’associations a lancé l’idée d’offrir des fleurs à nos aînés. Huit associations ont participé à cette action : Les Petits Frères des pauvres, Saint-Vincent-de-Paul, La Croix-Rouge, le Secours catholique, l’Entraide protestante, le Service évangélique des malades, les visiteurs de malades en milieu hospitalier et l’association Ressac.

Des habitants généreux

Présents sur le marché aux fleurs, les bénévoles des associations ont collecté des fleurs, avec le soutien de la Ville de Tours, pour les offrir aux résidents de l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Vallée du Cher lors d’un goûter.

La représentante du collectif a remercié les habitants de Tours qui ont été très généreux et adressé un petit mot aux résidents : « Que toutes ces couleurs, que tous ces parfums vous mettent la joie au cœur et vous disent toute notre sympathie ».

Sur le marché, pendant la collecte, de nombreux enfants ont écrit des petits mots d’amour pour leurs aînés. Pour les plus petits, ces dessins représentaient souvent des cœurs. Les bénévoles présents pour la remise des fleurs ont d’ailleurs lu avec beaucoup d’émotion les petits messages des enfants.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *