Comme un chef !

RESSAC est heureux d’avoir apporté son concours aux créatrices de Comme un chef.

Comme un Chef est une start-up incubée par ESSEC Ventures en 2016 et dont la création a été conduite avec courage  et détermination par deux étudiantes Myriam et Faustine.

Les conseillers de RESSAC les ont aidé notamment à préparer leur business plan

Comme un Chef
Les deux fondatrices :
A gauche, Myriam Krewet
A droite, Faustine Léonard

Le concept est né d’une volonté des deux fondatrices de faciliter l’alimentation des actifs pressés tout en leur permettant de cuisiner eux même leur repas. Toutes les recettes sont élaborées en collaboration avec un chef spécialiste de la cuisson sous vide.

On commande le plat en ligne dans la matinée et on reçoit sur son lieu de travail tous les ingrédients préparés, pré-cuits sous vide pour cuisiner chez soi comme un chef.

Elles racontent leur parcours  :

En décembre 2016, ESSEC Ventures nous fait confiance et nous intégrons l’incubateur.

En février, nous commençons à travailler à 100% sur le projet. Nous découvrons la vie d’une start-up ainsi que les multiples aspects que nous allons devoir gérer pour mener à bien notre projet. C’est aussi un mois où nous rencontrons de nombreux entrepreneurs qui nous conseillent et nous motivent.

En mars, nous allons passer une semaine avec un chef de l’institut Bocuse et revenons avec une vingtaine de recettes en stock. C’est aussi le mois où nous trouvons enfin notre nom : Comme un Chef ! Nous organisons les premiers tests produits, les commandes se font via un Google Form et nous livrons en métro dans tout Paris. C’est encore très artisanal mais les retours sont positifs !

En avril, nous découvrons United Kitchens, un incubateur culinaire localisé à Nanterre. Nous partageons les mêmes valeurs et cette volonté commune de rendre accessible une alimentation saine et durable. Il est décidé que nous intègrerons leurs locaux fin août. Ce mois-ci marque aussi les premières apparitions officielles de Comme un Chef. D’abord, au salon de l’IMHI à l’ESSEC, au cours duquel nous avons même l’occasion de pitcher notre projet. Ensuite, au salon des séniors, plus éloignés de notre cible, mais cependant très inspirant.

En mai, nous retournons chez le chef pour concevoir des recettes plus légères et adaptées aux régimes particuliers en vue de l’été !

En juin, nous devenons publics ! C’est d’abord le lancement de la page Facebook avec des vidéos de présentation visionnées plus de 3000 fois, une grande fierté. Nous mettons ensuite en ligne notre site internet : www.commeunchef.co et ouvrons les commandes de nos kits à tous.

En juillet, nous mettons en place notre premier partenariat avec une entreprise : le SCA (Okay, Nana, Lotus, etc.). Une première expérience très enrichissante qui nous donne de nombreuses pistes d’optimisation de notre service.

Nul doute qu’elles vont trouver leur clientèle. Les conseillers RESSAC seront toujours là pour proposer une écoute, conseils et optimisme.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *